Évangélisation

"Voici, j'envoie devant toi mon message, Qui préparera ton chemin."

Marc 1:2

Les raisons de la venue de Jésus.

Comme chaque année, d’ici quelques semaines, nos contemporains penseront à Noël, et aux cadeaux qu’ils aimeraient avoir, ou qu’ils auront à offrir à leurs proches, sans se soucier de la personne qui est censée être célébrée à cette occasion : « Le Seigneur Jésus-Christ ». Les auteurs des évangiles relatent les paroles du Seigneur où celui-ci précise les raisons de sa venue dans ce monde. En parcourant par exemple l’évangile de Jean, le Seigneur Jésus souligne qu’il est venu :

Pour un jugement : « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles » (Jean 9.39).
Pour que les brebis aient la vie : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » (Jean 10.10-11).
Pour donner sa vie : « Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? … Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure. Père, glorifie ton nom ! » (Jean 12.27-28).
Pour apporter la lumière dans le monde : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres » (Jean 12.46).
Pour sauver le monde : « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde » (Jean 12.47).
Pour rendre témoignage à la vérité : « Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix » (Jean 18.37).
Souvenons-nous de ces paroles, et comprenons le vrai sens de la venue du Seigneur Jésus dans ce monde. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3.16).

Tony A.

Prédicateur