Évangélisation

Voici, j’envoie devant toi mon messager, qui préparera ton chemin.

Marc 1:2

Le temps est une grâce.

Ce n’est pas parce que nous changeons d’année que le 1er janvier 2022 est fondamentalement différent du 31 décembre 2021.

À minuit, il y n’y a pas rupture entre ces deux jours c’est bien la continuité qui continue dans le temps.

Nous savons fort bien que si nous n’échangeons pas de vœux à l’occasion de cette nouvelle année, l’année aura quand même lieu, de même que nous savons parfaitement qu’il ne suffit pas de souhaiter une bonne année et une bonne santé à quelqu’un pour que cela se réalise.

Ce qui est important, c’est d’entrer dans une nouvelle dimension de notre existence.

Dieu nous offre une période de passage sur cette terre pour que nous en fassions le meilleur usage pour sa gloire. Nous n’en maîtrisons ni le début, ni la fin, et entre les deux, nous devrons rendre des comptes pour la manière dont nous l’aurons utilisée.

Moïse dans le Psaume 90 v.9 à 10 avait bien compris que le temps ne nous appartient pas, mais qu’il nous est ‘’prêté’’ par Dieu :
« 9b : Nous voyons nos années s’évanouir comme un son. Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. »

Puis au verset 12 il a cette prière adressée à Dieu que nous devons faire notre :
« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Psaume 90.12.

En cette année 2022, comment allons-nous utiliser notre temps ?
Ne laissons pas cette année défiler sans réagir, sinon nous risquons de passer à côté de l’essentiel ! Et le temps dans la présence de Dieu est l’essentiel !

Le temps dans la prière et la lecture de la parole de Dieu est le plus important, car de lui dépend l’équilibre de tout notre être. Si cela est négligé, il est certain que nos jours ne seront pas bien employés, que les bonnes portes ne s’ouvriront pas et que la route sera pavée d’embûches.

Nous vieillissons, mais nous devenons sages lorsque nous nous rappelons à quel point nos vies sont brèves. Et ne soyons pas surpris si, à mesure que nous vieillissons, notre corps nous rappelle constamment que nous sommes comme l’herbe.

Compter nos jours, c’est nous rappeler que nous sommes mortels.

Et cette mort jésus l’a vaincue à la croix, ainsi celui qui croit en Jésus même s’il meurt, vivra éternellement.
Jean 11 : 25-27 : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. »
« Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; Il sera notre guide jusqu’à la mort ». Psaume 48 :15.

Ainsi dans ce temps qui passe, laissons Dieu manifester sa grâce en nous et
envers nous qui vieillissons, en priant chaque matin comme Moïse dans le
Psaume 90.12
« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »

Alain F.
Prédicateur