Évangélisation

Voici, j’envoie devant toi mon messager, qui préparera ton chemin.

Marc 1:2

Être conduit par le Saint-Esprit.

« Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas » Actes 16 : 7-8

Quel était le désir des apôtres ?   Annoncer la parole de Dieu.

Mais ces versets nous disent qu’ils ont été empêchés par le Saint-Esprit.

Une fois que l’on passe par la repentance et que l’on confesse Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur, on devient enfant de Dieu et ainsi le Saint-Esprit vient et habite en nous. Romains 8 : 14 « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu son fils de Dieu ».

Vous avez surement déjà fait l’expérience où face à une décision à prendre, une bonne idée ou une inspiration arrive. Attention ! Ce qui est légitime peut être un piège. Alors cherchons à discerner la volonté de Dieu et à savoir comment il veut conduire toute chose. Nous avons le privilège de pouvoir bénéficier de l’aide unique et exceptionnelle du Saint-Esprit mais il faudrait que nous renoncions à nous-mêmes et que nous fassions le choix de lui remettre la direction de notre vie par la prière et la méditation quotidienne de la parole. Le Saint-Esprit a mieux que nous la maîtrise des projets de paix et de bonheur que Dieu notre Père a formés sur nous. Nous avons besoin de lui faire confiance afin qu’Il les amène à manifestation dans notre vie.

En tant qu’enfants de Dieu, dans quelque domaine que ce soit, renonçons à diriger notre vie et faisons le choix de nous laisser conduire et diriger par le Saint-Esprit afin que sa lumière luise sur notre sentier et nous accorde la grâce d’échapper à tous les pièges et ruses de l’ennemi de nos âmes. 1 Corinthiens 2 : 12 « Or, nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »

Quand nous sommes à bord d’un avion, seul le pilote et la tour de contrôle connaissent l’itinéraire. Mais une fois installés, plusieurs s’endorment parce qu’ils leur font confiance pour les conduire à destination. Combien à plus forte raison pouvons-nous faire confiance à notre Dieu qui a créé toutes ces choses. Si nous avons une telle assurance vis-à-vis du Saint Esprit, avec Lui on ne connaîtra jamais de crash. Il nous guide, nous oriente, nous conduit et nous protège. Le Psaumes 23 : 1-4 « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. ».

Ainsi, le Saint-Esprit veut nous aider à bien conduire notre vie personnelle selon le projet de Dieu pour nous, mais il veut aussi nous utiliser pour le bien des frères en vue de l’édification de l’église. 1 Corinthiens 12 : 7 « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. »

M.V.

M.V.
Rédacteur